Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
MISHIMA, UNE VIE EN QUATRE CHAPITRES | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Assurément un chef d’œuvre ! »
|
Paul Schrader | 1985 | USA | 08/12/2010 | |
Million Dollar Crocodile | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si les amateurs de films d’horreur à base de crocodiles tueurs risquent d’être déçu, les autres peuvent passer un moment agréable. »
|
Lisheng Lin | 2012 | Chine | 03/09/2013 | |
Midnight Runners | Festival | Nicolas Lemerle |
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
|
Kim Joo-hwan | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
Merantau | Vidéo | Paul Muni |
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
|
Gareth Evans | 2009 | Indonésie | 22/09/2010 | |
Memoirs Of A Murderer | Festival | Yannik Vanesse |
« Supérieur à l’original »
|
Irue Yu | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Mekong Stories | Festival | Kephren Montoute |
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
|
Phan Dang Di | 2015 | Viêt Nam | 01/01/1970 | |
Mekong Stories | En salles | Kephren Montoute |
« Cet obscur objet du désir »
|
Phan Dang Di | 2015 | Viêt Nam | 20/04/2016 | |
Mekong Hotel | Festival | Nicolas Debarle |
« D’une durée très courte (1h01), Mekong Hotel se définit, au regard de la filmographie de son réalisateur, comme un exercice de style, un film de transition. Weerasethakul continue à dépeindre l’univers qui est le sien, mais le résultat semble avoir pris u »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2012 | Thaïlande | 04/03/2013 | |
Meatball Machine Kodoku | Festival | Yannik Vanesse |
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
|
Nishimura Yoshihiro | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
Meatball Machine Kodoku | Festival | Yannik Vanesse |
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
|
Nishimura Yoshihiro | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
Maudite pluie ! | En salles | Olivier Smach |
« Primé dans de nombreux festivals, le film reste un joli drame social ponctué de petites touches d’humour, qui devrait vraisemblablement trouver son public. »
|
Satish Manwar | 2010 | Inde | 01/06/2011 | |
Masaan | En salles | Antoine Benderitter |
« Une belle surprise »
|
Neeraj Ghaywan | 2015 | Inde | 24/06/2015 | |
Mary et la Fleur de la sorcière | En salles | Nicolas Lemerle |
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
|
Yonebayashi Hiromasa | 2017 | Japon | 21/02/2018 | |
Marines Are Gone | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
|
Lee Man-hee | 1963 | Corée | 01/01/1970 | |
Man On High Heels - L’Homme aux talons hauts | En salles | East Asia |
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »
|
Jang Jin | 2015 | Corée | 20/07/2016 | |
Man On High Heels | Inédit | Martin Debat |
« Man On High Heels mérite que l’on soutienne un tel projet, d’une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu’original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
|
Jang Jin | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Man On High Heels | Festival | Martin Debat |
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
|
Jang Jin | 2014 | Corée | 01/01/1970 | |
Man Of Tai Chi | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Keanu Reeves aime Star Wars et le Tai Chi. Souvent too much, mais évite l'ennui jusqu'à un final hélas ridicule »
|
Keanu Reeves | 2013 | USA, Chine | 30/04/2014 | |
Man Of Steel | En salles | Victor Lopez |
« Une adaptation myope, sans éclat esthétique, et qui laisse un désagréable arrière fond idéologique. »
|
Zack Snyder | 2013 | USA | 19/06/2013 | |
Mademoiselle | Inédit | Elvire Rémand |
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
|
Park Chan-wook | 2016 | Corée | 02/11/2016 | |
Mademoiselle | En salles | Elvire Rémand |
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
|
Park Chan-wook | 2016 | Corée | 01/11/2016 | |
Made in Hong Kong | En salles | Martin Debat |
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
|
Fruit Chan | 1997 | Hong Kong | 09/05/2018 | |
Madame Freedom | Festival | Julien Thialon |
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
|
Han Hyeong-mo | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne | En salles | Marc L'Helgoualc'h |
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
|
Jero Yun | 2017 | Corée | 22/02/2017 | |
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne | En salles | Marc L'Helgoualc'h |
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
|
Jero Yun | 2017 | France | 22/02/2017 | |
Ma'Rosa | En salles | Sidy Sakho |
« Sans dévoiler l’issue du film, le dernier plan, focalisé sur le visage de Ma’ Rosa, a une force indéniable. S’y lit un mélange de honte, de résignation et de dignité, face à la violence d’un système voué à broyer de toute manière ses pauvres. L’accompliss »
|
Brillante Mendoza | 2016 | Philippines | 30/11/2016 | |
L’odyssée de Pi | En salles | Victor Lopez |
« Quand la réalité fait face au spectateur dans L’odyssée de Pi, il n’est plus sûr qu’il ait vraiment envie de croire à cette histoire de tigre du Bengale, comme le prétend l’écrivain recueillant le récit. Le beau ne gagne pas toujours. »
|
Ang Lee | 2012 | USA | 19/12/2012 | |
L’Odyssée de Pi | En salles | Victor Lopez |
« Verdict : 3,14 (au lecteur de cet article de choisir sur combien). »
|
Ang Lee | 2012 | USA | 19/12/2012 | |
L’Homme aux poings de fer | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Difficile de qualifier L’Homme aux poings de fer de bon film, il est vrai, la faute à son personnage éponyme, à un scénario trop basique et à des tics de réalisation parfois déplaisants. Mais, grâce à des personnages délicieusement archétypaux, du sang en »
|
RZA | 2012 | USA | 02/05/2013 | |
L’histoire de la princesse Kaguya | Inédit | Nicolas Debarle |
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
|
Takahata Isao | 2013 | Japon | 21/01/2014 | |
L’EXTASE DES ANGES | Vidéo | Victor Lopez |
« L’Extase des anges sidère par sa force graphique et ses audaces formelles : explosions de couleurs qui traversent un film principalement en noir et blanc, montage chaotique qui parvient à rester d’une extrême précision, utilisation tantôt lyrique (la chan »
|
Wakamatsu Koji | 1972 | Japon | 24/10/2010 | |
L’EXPERT DE HONG-KONG | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Si le spectateur est dans de bonnes dispositions, il peut toutefois se laisser porter par le côté attachant de l’entreprise, notamment grâce aux seconds rôles et à la présence du bébé (vraiment trop mignon). »
|
Benny Chan | 2006 | Hong Kong | 01/07/2011 | |
L’Empire du Milieu du sud | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu. »
|
Jacques Perrin / Eric Deroo | 2009 | France | 24/11/2010 | |
L’EMPIRE DU MILIEU DU SUD | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu »
|
Jacques Perrin et Éric Deroo | 2002 | France | 05/03/2011 | |
L’Auberge du printemps | En salles | Anel Dragic |
« King Hu fait du King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
L’AUBERGE DU DRAGON | En salles | Justin Kwedi |
« Un chef d’œuvre qui égale si ce n’est (allez, osons) dépasse l’original. »
|
RAYMOND LEE | 1992 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
L’Assoiffé | Vidéo | Marjolaine Gout |
« Une symbiose de chant et musique, où la composition de chaque plan flirte avec une perfection esthétique. »
|
Guru Dutt | 1957 | Inde | 27/09/2012 | |
L’Ange bléssé | Festival | Sidy Sakho |
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
|
Emir Baigazin | 2014 | kazakhstan | 01/01/1970 | |
L’amour n’est pas aveugle | Festival | Alexandra Bobolina |
« Ravissant et original. »
|
TENG Huatao | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
L’AIGUILLE | Festival | Jeremy Coifman |
« Chef-d'oeuvre »
|
Rachid Nougmanov | 1988 | Kazakhstan | 01/01/1970 | |
LUPIN III – CASTLE OF CAGLIOSTRO | Vidéo | Tony F. |
« Une réussite qu’il convient de nuancer. »
|
Miyazaki Hayao | 1979 | Japon | 22/06/2011 | |
Luo Village : I and Ren Dingqi | En salles | Julien Thialon |
« Par provocation, Luo Bing allume la mèche dans la scène finale en espérant une propagation rapide au plus grand nombre de la vérité jusque-là avouée à demi-mot. Une pépite venue d’ailleurs. »
|
Luo Bing | 2012 | Chine | 01/01/1970 | |
Lumières d'été | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre tout simplement magnifique qui traduit le devoir de mémoire dans la saveur de l’instant plutôt que la complainte du passé. »
|
Jean Gabriel Périot | 2017 | France / Japon | 02/01/2018 | |
Lucile, Amour et Rock'n'Roll | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Mais que faire face au pouvoir de la nostalgie ? Malgré tout, notre cœur se réchauffe. On pense à un temps révolu, à nos réveils le matin pour regarder la télévision, au King Of Pop qui n’est plus ou à Jean-Claude Van Damme qui n’est plus le héros qu’il é »
|
Tada Kaoru | 1982 | Japon | 01/01/2012 | |
Love Unto Waste | Vidéo | Anel Dragic |
« Seconde réalisation de Kwan, Love Unto Waste trouve un écho particulier en cette période. »
|
Stanley Kwan | 1986 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
Love Unto Waste | Festival | Anel Dragic |
« Kwan sonde les changements de la société au travers de personnages qui s’inscrivent dans une époque. »
|
Stanley Kwan | 1985 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Love and Treachery | Inédit | Victor Lopez |
« Malheureusement, ces qualités ne sont pas vraiment actualisées par la suite, faute d'un scénario un peu paresseux et trop rationaliste. Dommage... Mais restent tout de même ce début prometteur, des acteurs irréprochables (Tsuda Kanji en tête) et une mise »
|
Yazaki Hitoshi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Love And Bruises | En salles | Jeremy Coifman |
« La sauce ne prend jamais, on ne s’implique pas, on ne vibre pas, on est complètement indifférent à ce qui se joue. La faute à une écriture incohérente et beaucoup de maladresses. »
|
Lou Ye | 2011 | France | 02/11/2011 | |
Love & Peace | Festival | Anel Dragic |
« Un film entièrement personnel… et punk ! »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Lost In Beijing | Vidéo | Justin Kwedi |
« L'un des films les plus marquants du cinéma chinois récent »
|
Li Yu | 2007 | Chine | 29/02/2016 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.